Exposition Visite guidée de Lesperon, mon village où je suis née à Lesperon le 19 septembre 2026

Plus d'infos

09:30 • 14:00

location_on Mairie de Lesperon (54 Place Saint-pierre), Lesperon

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Lesperon

Journées du Patrimoine à Lesperon, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée de Lesperon, mon village où je suis née

Marie-Jo, surnommée la « conteuse des Landes » et native de Lesperon, propose une visite guidée de son village natal. Cette promenade emmène les participants à travers les rues de Lesperon, un lieu marqué par l'histoire du gemmage et le passage des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. La guide partagera des anecdotes personnelles liées à son enfance dans ce village forestier. La visite est conçue pour un public varié, souhaitant découvrir le patrimoine local. Elle dure environ deux heures. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés lors de cette activité. La visite est gratuite et limitée à dix personnes, nécessitant une réservation préalable. Le point de départ est le kiosque du village. Au cours de la déambulation, Marie-Jo évoquera les anciens commerces, la prison locale et l'exploitation de la résine qui rythmaient la vie quotidienne autrefois. Une grande fresque murale commémore le souvenir des pèlerins de Saint-Jacques. Le parcours inclut également la découverte de cours d'eau, d'une bambouseraie, d'un lavoir et d'éléments architecturaux typiques de la région. Cette expérience offre une présentation authentique de Lesperon, situé entre l'océan et la forêt de pins.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans les Landes

Aldéhy

Du au

location_on Galerie du Moïsan
Aldéhy présente une exposition de peintures avec ses œuvres récentes. L'artiste rend hommage à Sandro Botticelli et Léonard de Vinci.

Gratuit

"Du côté de chez moi" : Exposition du photographe Marvin Bonheur en regard de l’œuvre de Félix Arnaudin

Jusqu'au

location_on Maison de la Photographie des Landes
Exposition de photographie mettant en dialogue les œuvres de Marvin Bonheur et Félix Arnaudin. Elle aborde leur quête de préserver la mémoire de territoires.

Gratuit

Exposition Anne Desplantez

Du au

location_on L'Espèce D'Espace
Anne Desplantez présente ses œuvres photographiques. L'artiste a notamment exposé à Lectoure et Toulouse.

Gratuit