Lecture musicale à la harpe, lecture à Ondres le 16 octobre 2026

Lecture musicale à la harpe
Nouveau
19h
Ludo Bibliothèque 211 chemin de Tambourin, Ondres

Une lecture musicale à la harpe vous plonge dans une histoire de solidarité féminine inspirée du texte « L'Homme semence » de Violette Ailhaud-Jean Darot. Marie Luce Pla, comédienne-conteuse, et Muriel Dupin, harpiste, donnent vie à ce conte sensible. Le spectacle a lieu le vendredi 16 octobre 2026 à 19h00, à la Ludo Bibliothèque d'Ondres.

Plus d'infos

Cette pièce vous intéresse ?

Plus d'infos sur le spectacle Lecture musicale à la harpe

L'année 1852 marque un moment singulier où Violette et les femmes de son village se retrouvent isolées, leurs hommes ayant disparu après la répression du soulèvement républicain de 1851. Deux années s'écoulent dans cette attente, les poussant à un serment radical : s'unir à un homme commun pour assurer la continuité de la vie. Cette œuvre, tirée du texte « L'Homme semence » de Violette Ailhaud-Jean Darot, est une exploration touchante de la résilience.

Marie Luce Pla, comédienne-conteuse, et Muriel Dupin, harpiste à l'École municipale de musique de Tarnos, combinent leurs talents pour offrir une expérience où les mots et la musique s'entremêlent. Cette pièce de Théâtre met en lumière des thèmes universels de la féminité, de la force collective et de la transmission.

Retrouvez cet événement qui s'inscrit dans l'Agenda culturel Ondres.

Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans les Landes

Correspondance de George Sand et Gustave Flaubert
Ce week-end

Domaine Fayet

10 oct. 2026

dès 10 €

Suzanne Robert et Alain Raimond livrent une lecture des correspondances entre George Sand et Gustave Flaubert, révélant leur amitié et leurs réflexions.

Théâtre musical : Desnonimo
Nouveau

Médiathèque

28 oct. 2026

Le spectacle « Théâtre musical : Desnonimo » adapte les chantefables de Robert Desnos et met en scène des animaux colorés pour un univers poétique et amusant.

Veillée contée : La souvenante
Gratuit

Médiathèque d'Orist

16 oct. 2026

Gratuit

L'artiste iia propose une veillée contée intitulée « La souvenante », un spectacle pour adultes basé sur des cartes et des jeux, qui interroge la mémoire.

Contes et légendes pour frissonner
Nouveau

Théâtre de verdure, Maison des Jeunes

30 oct. 2026

Sylvaine Terpereau anime une soirée de contes et légendes inquiétantes pour frissonner, destinée aux adolescents et aux adultes.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.