Exposition Visite commentée d'une baronnie féodale à Duhort-Bachen du 19 au 20 septembre 2026

Plus d'infos

Du au

10:30 • 11:30 • 14:30 • 15:30 • 16:30 • 17:30

location_on Château De Bachen (Duhort-Bachen), Duhort-Bachen

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Duhort Bachen

Journées du Patrimoine 2026 à Duhort-Bachen, entre héritage architectural et animations familiales

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite commentée d'une baronnie féodale

Les visiteurs sont invités à une exploration de la baronnie féodale, un site historique situé au cœur d'un vignoble. Ce domaine surplombe la plaine et la vallée de l'Adour, offrant un cadre géographique distinctif. La visite commentée permet de découvrir l'histoire et l'architecture de cette ancienne baronnie, offrant un aperçu du patrimoine local. Cette expérience s'adresse à un public intéressé par l'histoire et l'architecture médiévale. La capacité d'accueil est limitée à dix personnes par créneau horaire.

En complément de cette découverte patrimoniale, une exposition est présentée au sein du château. Cette exposition propose des mises en scène élaborées autour de natures mortes. Les œuvres sont disposées sur des tables thématiques, chacune mettant en valeur des matériaux spécifiques. Les collections présentées incluent des pièces de porcelaine, des objets en verrerie, des éléments en cristal, ainsi que de l'argenterie. Chaque table est conçue pour illustrer l'art de la nature morte à travers ces différents médiums. La visite guidée de l'exposition offre des explications détaillées sur les œuvres et leur contexte, enrichissant la compréhension des arts décoratifs.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Landes

"Du côté de chez moi" : Exposition du photographe Marvin Bonheur en regard de l’œuvre de Félix Arnaudin

Jusqu'au

location_on Maison de la Photographie des Landes
Exposition de photographie mettant en dialogue les œuvres de Marvin Bonheur et Félix Arnaudin. Elle aborde leur quête de préserver la mémoire de territoires.

Gratuit

Aldéhy

Du au

location_on Galerie du Moïsan
Aldéhy présente une exposition de peintures avec ses œuvres récentes. L'artiste rend hommage à Sandro Botticelli et Léonard de Vinci.

Gratuit

Exposition Anne Desplantez

Du au

location_on L'Espèce D'Espace
Anne Desplantez présente ses œuvres photographiques. L'artiste a notamment exposé à Lectoure et Toulouse.

Gratuit