Voir la vidéo d'e-monsite

Festival Pouilloncapitaledumonde 2019

Le Festival Pouilloncapitaledumonde 2019 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Pouillon du samedi 9 novembre 2019 au dimanche 10 novembre 2019. Au programme du Festival Pouilloncapitaledumonde 2019, retrouvez Elmer Food Beat, Talco, Youngblood Brass Band, Muyayo Rif, Funky Style Brass en concert à Pouillon.

Du

9 samedi novembre 2019

au

10 dimanche novembre 2019

23h00

Hall Des Sports (212 Rue Des Ecoles)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Festival Pouilloncapitaledumonde 2019.

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

La programmation du Festival Pouilloncapitaledumonde 2019

Plus d'infos sur le Festival Pouilloncapitaledumonde

PASS 2 JOURS POUR LE FESTIVAL #POUILLONCAPITALEDUMONDE

AU HALL DES SPORTS DE POUILLON

IMPORTANT : Un bracelet donnant accès aux 2 soirées de concerts vous sera remis contre ce pass

09/11/2019 19:30 - "CUIVRES DU MONDE"

YOUNG BLOOD BRASS BAND + OPSA DEHELI + MUYAYO RIF

10/11/2019 19:30 - "CAPITALE DU MONDE"

ELMER FOOD BEAT + TALCO + FUNKY STYLE BRASS

JOUR 1

Le célèbre groupe américain YOUNGBLOOD BRASS BAND en provenance de Madison nous fait l'honneur de venir croiser le cuivre à Pouillon (Landes) le samedi 9 novembre, lors de sa tournée européenne.

YOUNGBLOOD BRASS BAND combine son inspiration des orchestres jazz de La Nouvelle-Orléans ainsi que ceux du Midwest puis ajoute une dose de hip-hop et de funk.

Deux autres groupes très qualitatifs sont au programme de ce concert.

OPSA DEHELI : De l'Amérique latine aux Balkans en passant par chez vous, le groupe bordelais jongle aisément avec des sonorités variées et profite du grand nombre de musiciens sur scène pour mélanger les styles. Accordéon, steel drum, percussions, cordes et vents, viennent avec aisance enrichir un répertoire des plus divers. Mambo, cumbia ou musiques traditionnelles, c'est l'occasion de réviser sa géographie en musique, parce qu'un concert d'OPSA DEHELI, c'est avant tout un voyage autour du monde.

MUYAYO RIF : Ce groupe né en Catalogne, et son rock corrosif a su traverser d'autres latitudes musicales pour se frotter aux rythmes urbains comme le punk, le ska, le reggae et le rock latino. Bouillon de culture donc, Muyayo Rif est aussi bouillonnant d'une énergie contagieuse ! Il a trouvé ce son métissé qui lui est propre pour porter un regard critique sur notre société et livrer un combat pour des lendemains meilleurs. Alors, déposez vos armes et n'essayez pas de résister à ce style festif qui ne laisse jamais figé ! Laissez-vous envahir par la chaleur et l'enthousiasme que Muyayo Rif dégage sur scène...

JOUR 2

Notre modeste Capitale du Monde a l'honneur de recevoir trois groupes... "épiques", Elmer Food Beat, Talco et Funky Style Brass.

Vous démarrerez avec le groupe Funky Style Brass, le groupe toulousain assurera donc la liaison entre les cuivres de la veille et la folle soirée à venir. Leur technique instrumentale à laquelle ils insufflent folie et fantaisie propose une recette unique et originale.

On ne présente plus Elmer Food Beat et ses tubes désormais légendaires (Le plastique c'est fantastique, Daniela, La caissière de chez Leclerc,...) avec son répertoire fantasque et humoristique les joyeux nantais se feront un plaisir de jouer avec le public pouillonnais...

De son côté Talco, l'énergique groupe de ska punk italien originaire de venise, clôturera la folle soirée. Subtilement mélangé à des rythmes Patchanka typiques de la Mano, ça donne un pur concentré de Punkchanka ! Incontournable pour tous les aficionados de concerts où ça jump & slam à volonté, l'une des références de la scène Ska Punk actuelle !

Tous les artistes de Festival Pouilloncapitaledumonde